Bienvenue sur le site de l'Union Royale des Ruchers Wallons. 

Union professionnelle reconnue sous le n° 4413

 

Pour votre affiliation à L’Union Royale des Ruchers Wallons, veuillez verser directement la cotisation à votre Section (reprise dans "sections et cours").


Pour les membres non belges, ou ceux qui ne désirent pas faire partie d’une section,vous pouvez verser directement cette cotisation au nouveau numéro de compte de l’Union :


IBAN : BE94 1096 6784 2514 (BEOBANK)

 


Prix de la cotisation à l'URRW pour 2020

Belgique: 30€

Belgique un couple: 35 €

Etranger: 39 €

 

Cette affiliation donne droit à:

 

1- l'abonnement à la revue de l'URRW 

2- une assurance en responsabilité civile (voir conditions).

3- l'accès aux avantages des achats groupés de l' URRW . Sirop avec jusqu'à 30% de réduction.

4- encirage de vos nouvelles ruches au prix coûtant.

5- la participation aux conférences et aux différents cours organisés en Wallonie.

6- deux petites annonces apicoles gratuites.

 

Assemblée Générale Annuelle 2020.

 

Conformément à nos statuts, tous les membres de l'Union Royale des Ruchers Wallons, en abrégé U.R.R.W., en règle de cotisation 2019, sont conviés à assister à notre Assemblée Générale Annuelle. 

 

Celle-ci se tiendra le dimanche 23 février 2020 à 09h00

 

Au restaurant « La Goutte », Chaussée de Tirlemont, 16 à 4261 Latinne

 

L'ordre du jour est le suivant : 

  1. Allocution de la Présidente.
  2. Minute de silence pour les apiculteurs disparus trop vite. 
  3. Lecture et approbation du P.V. de l'A.G. du 17 février 2019..
  4. Rapport sur la Revue.
  5. Rapport sur les achats 2019 - Prévisions 2020.
  6. Rapport sur les diverses expositions et activités en 2019.
  7. Rapport sur les produits acaricides. – Situation sanitaire dans nos régions.
  8. Fédération Apicole Belge (FAB).
  9. Rapport du trésorier et de la commission de contrôle des comptes 2019.
  10. Budget 2020 (prévisions).
  11. Rapport sur l’Assurances.
  12. Cotisations et services rendus aux apiculteurs.
  13. Modification du R.O.I.
  14. Modification des statuts.Quelle forme choisir : ASBL classique ou ASBL agréée en Union professionnelle ?
  15. Rapport sur le site de l'U.R.R.W.
  16. Rapport des ASBL sur les cours d'apiculture, saison 2018-2020 et 2019-2021.
  17. Élections au comité : neuf postes sont à pourvoir :
    - Sont sortants et rééligibles : Plainchamp Marc, Leroy Robert, Misson Léon, Illing  Isabelle, Clausse Jean-Pol,
    (Comité élargi: Furdelle Xavier et Minet Michel)
    - Démissionnaire : Fontignie André et Bisoffi Andy  
  18. Appel aux candidatures au Conseil d'Administration ,voir ci-dessous :
    - quatre postes sont à pourvoir en plus des rééligibles - À porter à la connaissance de la présidente avant l'ouverture de la séance.
  19.  Prix jules Wuillmard

 

 Appel aux candidatures :

Neuf postes sont à pourvoir au sein du Conseil d'Administration.

Les candidatures doivent être adressées par écrit à la présidente de l’Union, et ce :

  • Jusqu'au 17 février 2020 par la poste, à Mme Jocelyne Collard, Lutrebois,14B à 6600 Bastogne,
  • Ou jusqu'au 22 février 2020, par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou encore à l'Assemblée Générale pour une raison justifiée et devant être acceptée par l'Assemblée Générale.

 

Modification du R.O.I.

Art. 49. Le trésorier ne maintiendra au Compte Beobank de l'Union, IBAN : BE94 1096 6784 2514 , que la somme nécessaire à la gestion journalière de l'Union. Le reste des fonds sociaux de l'Union est placé sur un ou des comptes bancaires producteurs d'intérêts.

 

La visite pour les accompagnant(e)s :

 

Découverte de la Collégiale d’Amay avec un guide et en fonction de la météo : promenade dans Amay.

A 20 km et 20 min du restaurant « La Goutte"

Un de nos membres (Stéphane Thirion) sera également présent

Quand : de 10 à 12 h

Participation aux frais pour la visite : 5 € par personne (à payer sur place)

 

À 12h30 : L’assemblée générale sera suivie, à la même adresse, d’un excellent repas convivial au prix de 40€, boissons comprises :

 

Assemblée générale du 23 février  2020. Rectificatif concernant l'inscription et le règlement du repas :

Le menu est à 40 € tout compris (apéritif, vins, eau/soft, café) et comprend :

Apéritif : Cava ou jus de fruit & zakouskis froids et chauds

Entrée :

  • soit 1) Filet de veau à l'italienne, mayonnaise au thon maison et salade d'herbes fraîches (Vitello Tonnato)
  • soit 2) Cannelloni de saumon, carottes et poireaux, jus vert et œufs de poisson

Sorbet : "le petit givré"

Plat principal :

  • soit 3) Moelleux de porcelet, sauce aux petits oignons et lardons, gratin aux brocolis et légumes du marché
  • soit 4) Filet d'aiglefin, purée au beurre, jeunes légumes et crème curry rouge

Dessert :

  • soit 5) Biscuit façon forêt noire, cerises Amarena et son sorbet
  • soit 6) Petite charlotte passion aux biscuits de Reims, kiwi et coulis praliné

Café et mignardises.

MERCI au plus tard le 8 février de confirmer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Jean-Pierre Sépulchre, section de Huy) :

  • le nombre de personnes présentes :
    • à l'accueil
    • à l'assemblée générale
    • à la visite pour les accompagnants
    • au repas
  • les entrées, plats et desserts souhaités,
  • un n° de téléphone de contact.

MERCI au plus tard le 8 février de verser la somme de 40 € x le nombre de personnes au repas au compte BE77 0631 3414 2042 de Jean-Pierre Sépulchre, avec en communication AG URRW et votre nom. (NE PAS PAYER SUR LE COMPTE DU RESTAURANT. Si vous y avez déjà effectué le paiement, il sera bien sûr pris en compte mais soyez attentifs à envoyer les détails par mail.)

Les réservations au restaurant se feront sur base des paiements REÇUS à la date du 11 février 2020.

Pour rappel, l'adresse du jour est "La Goutte", chaussée de Tirlemont, 16, 4261 LATINNE. Dit autrement, l'établissement se situe sur la N64 +/- à mi-chemin entre Huy et Hannut. Accès facile via la E42, sortie 7(Huy-Braives), direction Hannut.

 

 

 

Grand parking disponible à proximité

 


Conseil d’Administration à la sortie des élections de l’Assemblée Générale de 2018 à Fleurus organisé par l’ASBL « La Planche d’Envol » .

De gauche à droite :

Marc Plainchamp administrateur trésorier, Léon Misson administrateur, Éliane Keppens administratrice, Louis-Marie Delaunois administrateur, Jocelyne Collard administratrice présidente, Guy Colin administrateur, Philippe-Auguste Roberti Président d’honneur, Xavier Furdelle administrateur comité élargi, Isabelle Illing administratrice, Jean-Pol Clausse administrateur secrétaire (derrière), Michel Minet administrateur comité élargi, Robert Leroy administrateur et François Colart administrateur. (excusés : André Fontignie et Andy Bisoffi).